SCIMOB: Succès français !

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui une actualité concernant un éditeur de jeux français qui connait actuellement un très grand succès: SCIMOB. Basée à Montpellier, la start-up vient d’annoncer discrètement que son jeu Word Academy a été sélectionné par le marché Google Play pour faire partie de son Best of 2015. Notez également que le jeu phare des développeurs, 94%, figure parmi les 10 applications les plus téléchargés sur l’App Store, rien que ça. Un succès véritablement mondiale pour une société qui avait commencé à connaître le succès avec des titres comme « 94 Secondes » ou bien encore « 94 Degrés« .

Attention, pour 94% on parle quand même de 35 millions de téléchargement à travers le monde. De quoi faire saliver les plus gros éditeurs de jeux. SCIMOB reste pourtant très humble dans son approche en revendiquant un sérieux qui plait aux joueurs. En effet les mises à jour de ces titres sont fréquentes et cela crée forcément de l’attente.

Le modèle économique est le « freemium ». Vous le savez sur nos pages nous sommes régulièrement amené à critiquer les jeux « free to play », mais là c’est un peu différent avec le freemium. Vous pouvez jouer aux titres de SCIMOB sans dépenser un centime: ce sont la plupart du temps de jeux de devinettes et si vous êtes malin et très fort, alors vous pourrez vous en sortir. Mais si vous êtes bloqué, alors vous devrez débourser quelques centimes pour avancer.

SCIMOB b

Du coup les joueurs s’entraident et on trouve facilement la solution pour tous ces jeux sur internet ce qui fait qu’on est rarement obligé de payer, mais la publicité à l’intérieur des titres assure un confortable revenu à la société. Cette année le chiffre d’affaires a été multiplié par 5 (ou presque) en passant de 1.5 millions d’euros en 2014 à plus de 6.5 millions cette année.

L’objectif de SCIMOB est de continuer sur cette lancée en diversifiant son offre. Le tout dernier arrivé, Kezako Rebus est déjà un petit succès, il vient grossir l’offre déjà disponible avec 94%, Word Academy et Maths Academy notamment. L’année prochaine devra être celle de la confirmation: SCIMOB a prévu d’embaucher une grosse dizaine de personnes pour continuer à grandir !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.