SimpleMind: Pour faire des cartes mentales

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation complète de l’application SimpleMind. C’est une application proposée par les studios ModelMaker Tools et qui s’adresse avant tout aux élèves ou aux enseignants. Cela leur permettra en effet de réaliser des cartes mentales pour résumer des éléments importants d’un cours par exemple.

SimpleMind est donc une application assez puissante permettant de réaliser des cartes heuristiques. On les appelle plus souvent les cartes mentales. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un moyen de résumer une leçon à travers un point central d’où vont partir plusieurs autres idées secondaires, à partir desquelles on pourra également ajouter d’autres idées etc. Le but est de permettre de clarifier les éléments à retenir en supprimant une syntaxe trop pompeuse ou des ornements lexicaux non nécessaires. Ces cartes aident beaucoup les élèves dont la mémoire est plus visuelle.

SimpleMind b

SimpleMind est disponible en version gratuite et payante. La version payante est livrée est un compagnon pour PC ou Mac afin de synchroniser différents travaux.

La version gratuite est un peu plus limitée, mais elle convent parfaitement pour commencer.

Elle vous permettra de choisir un thème et d’organiser comme bon vous semble les idées autour de ce thème.

La fonction « brainstorming » permet de placer les idées de façon aléatoire. Vous pourrez ensuite faire un tri et réorganiser tout ça.

SimpleMind propose différentes styles de cartes et plein d’outils de personnalisation (dans la version payante uniquement).

SimpleMind c

SimpleMind est donc un outil indispensable pour tous les professeurs ou élèves souhaitant profiter de leurs smartphones pour autre chose que les réseaux sociaux. Même si la version gratuite permet de commencer et de réaliser ses premières cartes mentales, la version payante deviendra vite indispensable pour tous ceux qui veulent aller plus loin. En plus c’est moins de 10 euros et ça les vaut amplement.

Configuration requise pour utiliser SimpleMind sur Android: Android 4.0 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.