Proposé Gratuitement, dans toutes ses versions sur le Market Android, Angry Birds Rio est le jeu que tous les développeurs rêvent d’inventer. On ne vous présente plus Angry Birds, Voici son frère Ainé Angry Birds Rio. Nos affreux cochons verts ont été vaincus et les oeufs des Angry Birds libérés.
[adsenseyu1]
Dans cette version nos gentils oiseaux au tempérament explosif ont été enlévés puis amenés dans un hangard de la ville de Rio. Après s’être échappés, ils décident de sauver Blu et Jewel deux des stars du prochain film de la Fox: Rio.
Toujours à l’aide d’une fronde fixée dans le sol et d’un glissement de doigt, il s’agit d’expédier ces piafs prêts à tout en plein sur les abris des méchants. A noter qu’il s’agit maintenant de singes et différents BOSS de fin de niveau. Il faut envoyer l’oiseau à des endroits stratégiques de leurs abris pour causer le maximum de dégâts à la structure, et enfin tuer ces méchants pour passer au défi suivant.
Mais ce n’est pas tout, et le jeu pousse le vice encore plus loin : à condition qu’il soit bien lancé, chacun de ces oiseaux est potentiellement puissant contre une structure bien précise, comme le jaune contre le bois ou le noir contre la pierre. Il faudra donc non seulement connaître ses forces et faiblesses pour éviter que notre piaf s’éclate lamentablement contre un mur sans faire le moindre dégât.
L’ambiance et la musique ont bien évidemment été retravaillées, les graphismes sont plus fluides, plus colorés et de nouveaux éléments du décor font leur apparition