Bienvenue dans l’univers des bonbons, réglisses et autres guimauves avec Candy Crush Soda Saga. Ce jeu de réflexion fait suite au célèbre jeux Candy Crush Saga développé par King. Mais quels sont les nouveautés ? ou bien King nous sort une version modifiée de Candy Crush Saga? Android-zone vous dit tout…
[adsenseyu1]
La principale nouveauté de Candy Crush Soda Saga est, le soda. Le principe de Candy Crush Soda Saga sera grosso modo le même que dans le premier jeu, avec des bonbons à aligner par groupe d’au moins 3 éléments identiques. On fera alors monter le soda d’une ligne dans le tableau. Outre les niveaux dans lesquels il faut faire monter la limonade au-dessus d’un certain seuil, cela impacte aussi le gameplay : dans les zones immergées, les nouveaux bonbons arrivent par le bas et remontent.Pour passer au niveau suivant, vous allez devoir faire monter le liquide tout en haut du niveau et marquer assez de points pour obtenir une ou plusieurs étoiles.
S’il faut parfois changer sa gymnastique d’esprit pour prédire nos mouvements, autant dire que ça ne changera pas grand-chose à votre façon de jouer par rapport au premier volet de la saga. En effet, Candy Crush Soda Saga a le chic pour rajouter plein de petites choses qui au final ne varie pas de ce qui existait déjà dans Candy Crush Saga.
En d’autres termes,Candy Crush Soda Saga est un jeu de King « classique ». C’est convaincant voire captivant, coloré et il est facile de ruiner son compte en banque à coups d’achat in-apps. Avec plus de 135 niveaux disponibles au lancement et des nouveaux ajoutés chaque semaine, en dépit de n’être qu’un dérivé ou un substitut, c’est toujours un must-have pour tous les autres.
Vidéo du jeu:
Bref, Candy Crush Soda Saga n’est pas une suite, mais une version modifiée de Candy Crush Saga. King ne souhaite vraisemblablement pas s’éloigner d’un concept qui marche fort, le jeu est toujours gratuit, mais comporte des achats proposés dans un marché intégré.