Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application GraphoGame. Disponible pour quelques euros seulement (un peu moins de 4 euros pour être exact), elle est proposée sur Android par les studios du même nom. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à lire en français, assez rapidement, assez facilement. Cela peut donc conserver les plus jeunes d’entre nous, les élèves allophones ou bien encore des adultes qui viennent d’arriver en France et qui ont de simples notions du français. Cette application repose sur l’apprentissage par syllabe avec une complexification des différents mots au fur et à mesure.

Publicité
 
GraphoGame b

Vous incarnez un petit garçon ou une petite fille et l’application se construit comme une aventure que vous vivrez pour apprendre à lire. L’apprentissage repose donc sur le décodage des lettres, puis des syllabes et enfin l’association de ces syllabes qui vont former des mots. Les lettres et les groupes de lettres sont donc successivement présentés au sein de mots ou bien adossés aux sons qu’ils sont censés émettre quand on lit.

Notez que le challenge est assuré via de petites récompenses qu’on peut utiliser pour personnaliser le personnage du jeu. De même vous vérifierez le nombre d’étoiles récupérées à la fin.

Cette appli s’adresse donc à la fois aux jeunes enfants qui veulent s’entraîner à apprendre à lire, mais aussi aux adultes qui ne savent pas encore très bien parler ni lire en français.

Publicité
 
GraphoGame c

Les développeurs revendiquent le fait que l’application ait été développée par des spécialistes de l’apprentissage de la lecture comme des neuropsychologues ou des orthophonistes. C’est en effet un gage de qualité mais gardez à l’esprit que cela se déroule sur mobile. Donc pour les plus jeunes enfants, il est impératif de garder un œil sur leur consommation et les accompagner dans ces jeux d’apprentissage afin de ne pas dépasser quelques minutes par jour.

Configuration requise pour utiliser GraphoGame: Android 4.3 au moins.

GraphoGame: apprendre à lire
GraphoGame: apprendre à lire
Développeur: GraphoGame
Prix: À annoncer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.