Publicité
 

Grasshopper: apprenez à coder gratuitement

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Grasshopper sur Android. Proposée par Google lui-même, il s’agit là d’une application qui va vous permettre d’apprendre à coder en java script depuis votre téléphone à l’aide d’étapes très simples.

Publicité
 

Lorsque vous lancez l’application vous découvrez tout d’abord que c’est en anglais, uniquement. Donc si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, il vaut mieux passer votre chemin. Pour le reste, l’appli vous propose de commencer par comprendre comment fonctionne le codage: c’est un langage que vous devez comprendre pour vous faire comprendre par l’ordinateur.

Grasshopper b

Pour cela, les premiers exercices sont très simples: vous utiliserez des drapeaux avec des lignes de couleurs différentes et il faudra les reproduire afin de valider un exercice. Plus vous avancerez, plus les exercices proposés seront complexes, bien entendu.

Le truc sympa c’est que vous allez pouvoir progresser à votre rythme avec Grasshopper qui vous rappellera gentiment que vous n’avez pas fait d’exercices depuis longtemps.

A la fin vous obtiendrez même une sorte de certificat qui validera le parcours que vous avez réalisé et les compétences acquises.

Grasshopper c

Bravo donc à Google qui propose une application gratuite et vraiment fonctionnelle. Elle s’adresse avant tout aux néophytes et ravira ceux qui voudraient commencer à apprendre à coder sans avoir à payer des fortunes pour des cours. Bien sûr cela reste limité, mais pour commencer c’est le top du top.

Configuration requise pour utiliser Grasshopper: Android 5.0 au moins.

Grasshopper: Learn to Code for Free
Grasshopper: Learn to Code for Free
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.