Publicité
 

Attention voila une appli qui fait mal, très mal. Dans quelques minutes vous allez vous demander comment vous avez pu vivre sans. Et oui, sur AndroidZone on pense à vous en vous proposant toujours le top des applications pour Android.

Imaginez un monde ou le partage de la musique s’effectuerait en croisant quelqu’un dans la rue ? Vous n’y croyez pas et frottez vos petits yeux … Ne vous pincez pas, vous allez vous faire mal pour rien, non vous ne révez pas, aujourd’hui présentation de l’application ultime pour Android, élu parmi les 10 meilleures pour l’année 2011 par les journalistes de Newsweek.

[adsenseyu2]

Cette application c’est doubleTwist Musique (anciennement appelée doubleTwist Player). Son inventeur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de Jon Johansen , alias DVD Jon, le découvreur de la clé CSS permettant de copier les DVDs. Propriétaire de la société DoubleTwist, spécialisée dans la synchronisation sans fil, il a présenté il y a quelques mois sa dernière trouvaille: la technologie doubleTap, qui permet d’envoyer un flux audio ou vidéo.

Intégrée à l’application doubleTwist Musique, elle vous permettra de recevoir n’importe quelle musique ou vidéo jouée depuis un autre téléphone Android. Comment ? Cette application utilise les puces NFC (Near Field Communication) présentes dans les téléphones et réalise un transfert de flux via le bluetooth ou le wifi (mais toujours en réseau local c’est à dire sur la même borne), vous n’aurez qu’à rapprocher les deux téléphones (sur lesquels sont installés l’appli), incroyable non ?

Publicité
 

Voila une démo en image:

Notez que vous êtes limité à 10 min pour la vidéo et 20 min pour l’audio. Mais ce n’est pas tout c’est aussi un lecteur audio très complet gérant les podcasts mais aussi les webradios. Enfin grâce à la technologie AirSync il vous permettra même de récuprer vos morceaux itunes sur votre Android, ou de streamer des contenus de votre votre téléphone vers votre console (Xbox 360 ou PS3) compatibles avec le standard DLNA ou encore vers votre PC ou votre Mac. Attention, pour cela il faudra installer un complément sur votre ordinateur.

L’appli ultime on vous dit …

Android-Zone Recherche:

  • inventeur de l Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.