Publicité
 

Test du Jeu: OPUS The Day We Found Earth

Découvrez aujourd’hui le test du jeu OPUS: The Day We Found Earth sur Android. Vous incarnerez un robot nommé Emeth dans un futur très lointain où l’humanité vie désormais a des milliards de kilomètres de la planète Terre, on peut même dire qu’elle a été perdue. Vous et votre équipage devrez donc tenter de retrouver une planète semblable à la terre parmi une longue liste d’exoplanètes afin d’y réimplanter la vie.

Publicité
 

Dans la quête qui vous est proposé par OPUS The Day We Found Earth, vous serez aidé de Lisa, une chercheuse, et vous allez donc devoir parcourir l’espace pour trouver les planètes qui se rapprochent le plus possible des conditions de vie terrestre et pourquoi pas retrouver notre petite planète bleue.

Opusthedaywefoundearth1

Dans OPUS The Day We Found Earth, vous passerez votre temps à chercher des étoiles (soleils) afin de trouver les planètes qui gravitent autour. Vous serez aidé d’une carte cosmique. Au fur et à mesure que vous scannerez des zones de l’espace, vous vous rendrez compte que le scénario va prendre  une autre tournure où, par exemple, l’existence de la planète bleue est évoquée comme un conte pour enfants, une mythologie, ou une croyance religieuse. Mais on ne va pas tout vous dévoiler de l’histoire du jeu!

Opusthedaywefoundearth2

Graphiquement OPUS The Day We Found Earth est joli sans plus, le studio Team Signal n’a d’ailleurs pas mis l’accent sur ce point en préférant se concentrer sur le Gameplay. En effet, pour ne pas rendre la tâche trop lassante, vous vous rendrez compte au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, que plusieurs scénario se mettront en place. Vous devrez chercher la Terre, certes, mais aussi comprendre ce qui se passe dans votre station spatiale où le docteur Lisa a disparu, remplacé par un hologramme, et où de nouvelles pièces se débloqueront…

Gameplay du jeu:

Notre Avis:

OPUS The Day We Found Earth est proposé gratuitement sur le Google Play. Des achats in-app (Et oui vous croyez quoi!) vous serons proposés pour débloquer l’intégralité du jeu. Il s’agit d’un jeu doté d’un scénario et d’un gameplay original. On regrettera néanmoins la durée de vie ridicule, un peu moins de deux heures pour le finir mais il aura eu le mérite de nous faire voyager…

OPUS: The Day We Found Earth
OPUS: The Day We Found Earth
Développeur: Sigono Inc.
Prix: Gratuit

Nécessite Android 2.3 ou version ultérieure
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.