Découvrez aujourd’hui le test du jeu OPUS: The Day We Found Earth sur Android. Vous incarnerez un robot nommé Emeth dans un futur très lointain où l’humanité vie désormais a des milliards de kilomètres de la planète Terre, on peut même dire qu’elle a été perdue. Vous et votre équipage devrez donc tenter de retrouver une planète semblable à la terre parmi une longue liste d’exoplanètes afin d’y réimplanter la vie.
[adsenseyu1]
Dans la quête qui vous est proposé par OPUS The Day We Found Earth, vous serez aidé de Lisa, une chercheuse, et vous allez donc devoir parcourir l’espace pour trouver les planètes qui se rapprochent le plus possible des conditions de vie terrestre et pourquoi pas retrouver notre petite planète bleue.
Dans OPUS The Day We Found Earth, vous passerez votre temps à chercher des étoiles (soleils) afin de trouver les planètes qui gravitent autour. Vous serez aidé d’une carte cosmique. Au fur et à mesure que vous scannerez des zones de l’espace, vous vous rendrez compte que le scénario va prendre une autre tournure où, par exemple, l’existence de la planète bleue est évoquée comme un conte pour enfants, une mythologie, ou une croyance religieuse. Mais on ne va pas tout vous dévoiler de l’histoire du jeu!
Graphiquement OPUS The Day We Found Earth est joli sans plus, le studio Team Signal n’a d’ailleurs pas mis l’accent sur ce point en préférant se concentrer sur le Gameplay. En effet, pour ne pas rendre la tâche trop lassante, vous vous rendrez compte au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, que plusieurs scénario se mettront en place. Vous devrez chercher la Terre, certes, mais aussi comprendre ce qui se passe dans votre station spatiale où le docteur Lisa a disparu, remplacé par un hologramme, et où de nouvelles pièces se débloqueront…
Gameplay du jeu:
Notre Avis:
OPUS The Day We Found Earth est proposé gratuitement sur le Google Play. Des achats in-app (Et oui vous croyez quoi!) vous serons proposés pour débloquer l’intégralité du jeu. Il s’agit d’un jeu doté d’un scénario et d’un gameplay original. On regrettera néanmoins la durée de vie ridicule, un peu moins de deux heures pour le finir mais il aura eu le mérite de nous faire voyager…