Android Wear: Pour les appareils connectés

Google vient de dévoiler Android Wear, son système d’exploitation pour les appareils connectés et disposant de fonctionnalités spécifiques. On l’attendait depuis un petit moment et bien c’est fait: Android Wear arrivera prochainement et il y a fort à parier que le premier appareil à le faire tourner sera la montre connectée qu’LG s’apprête à sortir dans le courant de cette année.

Mais pourquoi un nouvel Android me direz-vous ! Et bien tout simplement parce qu’il se destine à un autre type d’utilisation. Par exemple, il intégrera une gestion des commandes vocales beaucoup plus poussée, mais ce n’est pas tout: l’essentiel de ses nouveautés c’est qu’il proposera des informations ultra personnalisées à son utilisateur (notamment dans la gestion du sport personnel par exemple).

Android Wear 1

Mais ce n’est pas tout. Vous serez en effet ravi d’apprendre que ce nouvel système d’exploitation ne range pas votre vieux smartphone (ou tablette Android) dans un placard. Non, il se veut être un complément d’utilisation. Un exemple ? Vous pourrez piloter vocalement (par exemple en parlant à votre montre) un certain nombre de fonctionnalités de votre smartphone: lancer des musique, des films, des applications bref vous avez compris le principe.

Notez que si vous êtes un développeur, vous aurez même la possibilité de télécharger une version de test afin de vérifier des paramètres de compatibilité avec vos applications. Et si vous voulez en savoir plus (mais que vous maîtrisez l’anglais), voila la page officielle sur laquelle vous devez aller jeter un oeil. Ça sent bon tout ça quand même !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.