PlantSnap: Identifiez les plantes du monde

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de l’application PlantSnap disponible gratuitement sur Android. Il s’agit là d’une appli proposée par les studios du même nom mais avec une base de données liée au site internet Earth.com. Pourquoi une base de données ? Tout simplement parce que PlantSnap vous permettra d’identifier en une photo seulement la flore qui vous entoure, un peu comme iNaturalist qu’on vous avait présentée il y a peu.

PlantSnap est donc une application qui se destine en premier lieu aux enseignants ou aux personnes s’intéressant de près aux plantes du monde entier. Lorsque vous prendrez en photo une plante, alors vous pourrez l’identifier, l’application se chargeant de la comparer à une base de données de plus de 500 000 espèces. Dès que l’application est mise à jour vous en serez informé (il y a au moins 2 000 espèces qui sont ajoutées chaque mois !).

PlantSnap b

Si vous créez un compte sur le site internet, vous pourrez ajouter vos propres photos et votre collection sera enregistrée sur le site web. Vous pourrez ainsi participer au développement de l’application.

C’est bluffant car l’identification de la plante se fait quasiment instantanément.

Voici une petit liste des types de plantes reconnues par PlantSnap:

  • Fleurs
  • Arbres
  • Feuilles
  • Champignons
  • Plantes grasses, cactus, etc.

PlantSnap c

PlantSnap est donc une application vraiment magnifique. Les botanistes en herbe pourront constituer leur propre herbier, un peu comme quand on était petit. La différence ? Maintenant c’est sur votre mobile, dans le creux de votre main. C’est moins sympa, mais tout aussi utile !

Dernier détail: l’application est disponible en téléchargement gratuitement !

Configuration requise pour utiliser PlantSnap sur Android: Android 5.0 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.