Publicité
 

Dungeon Defenders: Un jeu de Tower Defense à la troisième personne !

S’il y a bien un genre de jeu populaire sur les smartphones et autres tablettes tactiles c’est le Tower Defense. Le but est simple, vous devez défendre une zone contre l’invasion d’ennemis toujours plus nombreux et plus armés et ce Dungeon Defenders ne déroge pas à la règle.

Publicité
 

Développé par Trendy Entertainment, Dungeon Defendres Second Wave (c’est en effet la suite d’une First Wave sorti dans le courant de l’année dernière) vous propose de défendre une série de sanctuaires contre des hordes d’assaillants. Pour cela vous devrez choisir au sein de 4 classes de personnages dotées chacune de pouvoirs et de capacités bien spécifiques. Ainsi si le moine est plutôt défensif et capable de vous soigner ou de vous protéger, il n’en sera pas de même de l’écuyer, combattant au corps à corps ou bien de l’apprenti qui va lancer des sorts et s’appuyer sur sa magie. A vous de bien choisir le personnage que vous voulez incarnez  en fonction de votre style de jeu.

Quel que soit votre choix toutes les parties débutent de la même manière: vous devez protéger un cristal contre des hordes d’ennemis tout droit sortis de l’univers d’Héroic Fantasy: orcs, squelettes et autres ogres affamés. Ceux-ci se divisent en plusieurs vagues successives de plus en plus meurtrières. Pour organiser votre défense une seule option: récupérer tous les cristaux que vos ennemis laissent derrière eux, ils vous serviront à acheter des défenses ou à les upgrader notamment. Une fois que toute votre défense est en place, vous pouvez lancer le combat. Une grosse différence avec les autres jeux de Tower Defense (présentés ici sur Android-Zone): vous devrez participer aux combats avec votre personnage. Celui-ci dispose donc d’attaques variées et pourra être équipé avec des armes plus puissantes. Vous pourrez également augmenter sa vitesse ou sa force par exemple, bref la dimension RPG, très présente et bien réalisée, apporte indénaiblement un autre vrai plus à ce Dungeon Defenders.

L’autre point fort de ce jeu c’est son mode coop. Et oui c’est assez rare sur les appareils Android pour être souligné: vous allez pouvoir jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps en ligne mais également en versus 2 contre 2. Inutile de vous dire qu’un jeu déjà savoureux devient carrément exceptionnel quand on y goûte à plusieurs.

En bref Dungeon Defenders est un excellent jeu. La réalisation est convaincante (optimisée pour les processeurs Tegra) et n’a pas à rougir du tout vis à vis de sa grande soeur sur PC. le Chara design est soigné et les personnages sont suffisamment différents pour renouveler l’expérience de jeu. Quand on sait que Trendy Entertainment prévoit pas moins de 30 heures pour en venir à bout … Les musiques sont entraînantes et les différentes possibilités de chaque personnage permet de donner au mode coop une vraie saveur: il faut s’entendre pour vaincre.

Au rayon des petites déceptions: on regrettera les allers retours à effectuer sur la map pour upgrader son personnage et le côté fouillis, mais vraiment très fouillis, de certains combats.

Dungeon Defenders est disponible gratuitement sur l’Android Market et sur la Tegra Zone et nécessite Android 2.1 au moins ainsi qu’une machine assez puissante pour profiter pleinement de tous les effets graphiques.

Edit du 18 juin 2013: seule la seconde version en beta est disponible sur Google Play

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Jetez un oeil à la vidéo de présentation:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeux de tower défense a la 3eme pêrsonne

Related posts

5 Comments

  1. did

    et je n’arrive pas à faire “royal gardens”.. ça me démoralise
    j’ai essayé avec des level 80 51 30 et moi 46 donc si vous avez une solution^^

    Reply
    1. tom

      Alors pour vos questions:
      1/ Ca dépend de votre façon de jouer mais normalement un mage doit rester assez loin et lancer des attaques magiques, dès lors augmenter les attaques parait être nécessaire, de même qu’upgrader les armes en trouvant différents bonus
      2/ L’overcharge permet de poser ou de réparer très rapidement des tours
      3/ Nous ne sommes malheureusement pas un forum spécialisé sur les jeux vidéos, nous vous conseillons pour cette dernière question de parcourir le web, de nombreux forums vous aideront.
      Bien à vous

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.