Publicité
 

Test du jeu Mirrors, jeu de reflet et de réflexion

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Mirrors. Disponible gratuitement sur le Play Store et proposé par un jeune développeur,
Jessy Barthelemy, il s’agit d’un de jeu de réflexion dont le gameplay et le principe repose sur le reflet des mouvements. Tout se passe comme si vous jouiez avec un miroir.

Publicité
 

Vous allez en effet devoir connecter des boules de couleurs en tenant compte d’un autre écran situé sous le premier. A chaque mouvement que vous allez faire, un autre mouvement sera associé, en miroir. Le joueur doit connecter tous les points rouges en finissant par le cercle rouge qui est la fin du niveau. Dès que le joueur effectue un mouvement, par exemple vers le haut, un mouvement vers le bas est effectué dans la zone bleue.

Mirrors b

Notez que les niveaux sont de difficulté croissante et que le développeur prend soin d’en ajouter régulièrement. C’est d’ailleurs le petit reproche qu’on pouvait faire à ce titre au départ: une trop grande facilité et un certain manque de challenge. Mais avec les nouveaux niveaux qui arrivent, et la présence de boules spéciales, la difficulté est davantage présente et la réflexion aussi.

Même si la réalisation n’est pas essentielle dans ce type de jeu, il faut reconnaître que cette dernière a le mérite d’être soignée. Les niveaux sont clairs et le level design parfaitement maîtrisé. Le jeu ne souffre par ailleurs d’aucun bug.

Mirrors c

Bien réalisé et proposant un gameplay original, Mirrors est un excellent titre. Ce qui prime c’est la réflexion et le développeur doit encore faire un petit effort à ce niveau là pour proposer des niveaux plus durs encore. Mais pour l’heure c’est un très bon début et c’est véritablement encourageant pour ce jeune développeur.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.