Anbox: Faire tourner des applis sous Linux

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’Anbox, un projet Open Source de Simon Fels. Ce monsieur est un ingénieur qui travaille chez Ubuntu Core et son objectif est de pouvoir faire tourner des applications Android sur des distributions Linux. Si vous vous êtes déjà renseigner sur les possibilités d’ores et déjà existantes, vous devez savoir que l’offre repose principalement sur deux éléments: les émulateurs, qui “font semblant” de faire tourner Android sur PC par exemple, comme Bluestacks; mais aussi Remix OS, une version Android modifiée qui peut s’installer sur PC.

Pour son projet Anbox, Simon Fels a développé une méthode plutôt intéressante puisqu’il utilise un conteneur pour faire tourner Android. Pas d’installation ou de modification du système, ici le conteneur va communiquer avec le système par différents canaux sans le modifier. Au début, vous disposez de quelques applications Android installées par défaut, comme la calculatrice, les contacts etc. mais vous pourriez en principe faire tourner n’importe qu’elle applications.

anbox b

Le développeur précise également que l’installation peut-être complétée via un package Linux universel, c’est à dire qui peut fonctionner sur n’importe quel système Linux prenant en charge les “snap installer“. Ce package s’appelle “anbox-installer“.

Même si tout cela n’en est encore qu’au début, c’est vraiment un très bon début avec de belles possibilités. Si quelques bugs sont encore à déplorer, mais nous sommes en version préalpha, je vous invite quand même à tester ça si cela vous intéresse. Reste à voir ce qui se passera par la suite. Voici le lien vers le site internet où vous trouverez tout ce qu’il faut savoir, en anglais, sur Anbox.

Android-Zone Recherche:

  • des applications divers
  • vision nocturne galaxy s7 (applicatio

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *