Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui la présentation de l’application APK Extractor, disponible gratuitement sur Android et proposée par meher. Cette application va vous permettre d’effectuer une manipulation très très utile: vous allez en effet avoir la possibilité d’extraire des fichiers apk depuis l’application originale, installée sur votre Android (smartphone ou tablette). Un apk c’est quoi ? C’est tout simplement le fichier d’installation d’une application Android, comme un .exe le serait pour un programme Windows.

[adsenseyu2]

Pour l’utiliser c’est très simple: vous allez commencer par l’installer sur votre Android. Ensuite, quand vous la lancerez, vous découvrirez une liste présentant toutes les applications installées sur votre smartphone ou votre tablette, en tous cas celles qui sont disponibles pour extraire un fichier .apk. Notez que vous pourrez même extraire les apk des applications “système”.

APK Extractor b

Pour les extraire c’est maintenant très simple: un simple clic sur l’application de votre choix et c’est parti. Par défaut APK Extractor enregistre les apk dans ce chemin: / sdcard / ExtractedApks /, mais vous aurez tout le loisir de modifier tout ça dans les settings (il n’y a pas beaucoup d’options, donc vous n’allez pas vous perdre). Avec un clic long sur plusieurs applications, vous pourrez extraire plusieurs apk, tous en même temps.

APK Extractor c

APK Extractor est donc une très bonne application. Grâce à elle vous pourrez récupérer tous les apk de votre choix: c’est très très utile, pour pouvoir en installer sur des appareils accédant à un Play Store plus restreint comme le Nexus Player, ou bien si vous n’avez pas accès au Play Store sur l’un de vos appareils. Bref, pour nous elle est indispensable, en plus elle ne nécessite pas de root !

Configuration requise pour utiliser APK Extractor sur Android: Elle varie selon l’appareil utilisé. 

APK Extractor
APK Extractor
Développeur: meher
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.