Le Samsung Galaxy S4 sur le banc d’essai

Vous devez changer de mobile et ne savez pas encore le quel choisir parmi toutes les nouveautés. il est vrai que le Sony Xperia Z est très tentant, mais que vaut le dernier Samsung Galaxy S4 ? C’est ce que nous allons vous dire dans cet article avec un test complet du dernier navire amiral de la marque coréenne. Vaut-il vraiment le coup ?

Les caractéristiques techniques:

Le Galaxy S4 tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2 soit la toute dernière version d’Android. Il cache un processeur « Octa-Core » (oui oui 5 coeurs, vous avez bien lu) d’1,6 GHz avec 2 Go de ram: une bête de course en somme. Vous disposerez en outre d’une mémoire interne variable allant de 16 à 64 Go en passant par les 32 Go. Il vous sera bien sûr possible de l’étendre via le slot micro-sd. Sachez également que les amoureux de la photo seront comblé avec un APN de 13 mégapixels à l’arrière tandis que l’objectif frontal se contente de 2 mégapixels (un peu léger avec la fonctionnalité permettant de prendre deux photos en simultané à l’avant et à l’arrière). Pour finir l’écran de 5 pouces offre une résolution de 441 PPP soit très légèrement moins que le Sony Xperia Z pour une taille équivalente.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Design:

C’est sûr le Galaxy S4 fait vraiment fort avec un design épuré. Qu’il soit blanc ou noir l’effet est le même. Seul bémol la coque arrière toujours en plastique (pour être exact il s’agit de polyuréthane, un dérivé du plastique). Ses dimensions: 136,6 x 69,8 x 7,9 mm. Il est aussi fin que le Sony mais bien plus que le tout dernier HTC One. Il est également plus léger que tous ses concurrents récents sous Android avec seulement 130 grammes sur la balance.

Galaxy S4 c

Ses points forts:

On vous a déjà parlé de l’écran donc n’y revenons pas mais présentons plutôt les fonctionnalités intéressantes de ce Galaxy S4. Parmi celles qui sont vraiment étonnantes on trouve tout ce qui permet de contrôler son smartphone sans y toucher. Avec le Air View, déjà présent sur la Galaxy Note 8.0, vous allez pouvoir regarder des photos en approchant simplement le bout de votre doigt d’une galerie. de même, Air Gesture vous permettra de faire défiler des images en faisant un simple geste devant votre Galaxy S4: vraiment étonnant. On aime aussi la fonction Smart Pause: vous regardez un film et celui-ci se met en pause dès l’instant où vous tournez les yeux de votre smartphone. Bref, vous l’aurez compris, ce Galaxy S4 est un concentré de technologies innovantes.

Galaxy S4 b

Le verdict d’Android-Zone.fr

Peut-être pas aussi indispensable que le fut le Galaxy S3 tant le fossé avec son prédécesseur étant grand, ce Samsung Galaxy S4 n’en reste pas moins un smartphone de très grande qualité. Les fonctionnalités innovantes dont il bénéfice ainsi que sa puissance (il est clairement le smartphone le plus puissant à ce jour) en font l’un des leader de sa catégorie. c’est sûr Samsung reste le maître, mais pour tous ceux qui possède un S3, le jeu n’en vaut peut être pas la chandelle. pour tous les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Android-Zone Recherche:

  • http://m yahoo com/?tsrc=samsun prasuthmatrmungkhun gbm
  • outils informatique gratuit pour nettoyer android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.