WifiDroid, transferts de fichiers sans limite

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application WifiDroid disponible gratuitement sur Android. Il s’agit d’une application vous permettant de transférer des fichiers entre un Android et un PC par exemple, via le Wifi en transformant votre appareil Android en serveur. Il y a peu je vous avais présenté Wifi File Transfer que j’utilisais jusqu’alors mais cette dernière avait un inconvénient: dans sa version gratuite, l’upload était limité à 5 Mo. Ici, un peu plus de publicités, mais pas de limite !

Grâce à WifiDroid vous allez donc pouvoir très simplement transférer tous vos fichiers sur Android depuis votre PC ou inversement. Notez que vous ne pourrez pas bouger un fichier complet mais que vous devrez utiliser un « drag and drop » fichier par fichier. Une fois WifiDroid installée et le service démarré voila ce que vous verrez. Notez que l’application vous demandera d’emblée d’installer des applications sponsorisées, il faudra simplement mettre « décline » en bas, de même à la fin quand vous stopperez le service.

WifiDroid c

Ensuite, vous rentrerez l’adresse proposée par l’application dans votre navigateur internet exactement comme vous l’aviez fait avec Wifi File Transfer.

Vous attendrez une page avec tous vos dossiers stockés sur votre Android. Sur la droite, une fenêtre avec marqué « drag ». C’est ici, et après avoir été dans le dossier où vous voulez transférer des éléments que vous déposerez les fichiers de votre choix.

Pour télécharger des fichiers, vous les sélectionnerez et aurez même la possibilité de récupérer une archive zip.

WifiDroid c

Voila, c’en est fini de cette présentation de WifiDroid. Si vous cherchez un moyen de transférer vos fichiers entre un PC et un Android, c’est une très bonne application. Même s’il y a quelques publicités, il n’y a aucune limite d’utilisation, ni en download, ni en upload. C’est vraiment cool.

Configuration requise pour utiliser WifiDroid sur Android: Android 2.2 au moins.

WifiDroid
WifiDroid
Développeur: wifidroid
Prix: Gratuit

Related posts

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *