Publicité
 

Android sur la TouchPad en version Alpha

Ça y’est, heureux possesseurs d’une TouchPad vous n’avez pas attendu pour rien ! Hier, en fin d’après midi, le groupe de développeurs indépendants Cyanogen a dévoilé publiquement une première version alpha de sa CyanogenMod 7 destinée à porter Android sur la TouchPad d’HP.

Publicité
 

Android-Zone vous en avait parlé dans de nombreux articles, le portage d’Android sur la tablette d’HP n’était qu’une question de temps depuis l’annonce par le constructeur américain de sa décision d’arrêter le développement de son WEB OS. En fin de vie, la ToucPad était alors bradée à 99 euros, ce qui avait déclenché une vague d’achats sans précédents. En quelques jours la France entière avait été dévalisée. La faute à une équipe de développeurs qui s’était mis en tête de porter le système de Google dessus.

Le projet TouchDroid voyait donc le jour mais rapidement Cyanogen s’en mêlait pour finir par prendre le contrôle des opérations. Hier est donc paru publiquement la version alpha de CyanogenMod 7 qui fait tourner Android 2.3 GingerBread (et non HoneyComb) sur la TouchPad.

Alors tourner, tourner, c’est encore un bien grand mot qu’il faut prendre avec des pincettes. L’installation est même déconseillée par ces développeurs tant elle est limitée mais elle témoigne néanmoins d’une grande avancée sur le projet. Pour cette toute première version publique, l’accent a été mis sur la prise en charge matérielle, désormais quasi-complète. Les éléments fondamentaux fonctionnent: le processeur double coeur, l’accélération de la 3D, l’écran tactile multipoint (nous vous en parlions ici), les boutons physiques, les hauts parleurs, le vibreur, le Wifi et le BlueTooth: voila pour les éléments importants.

Les deux systèmes d’exploitation peuvent même cohabiter grâce au gestionnaire de boot: moboot. ClockworkMod Recovery est également supporté.

Avis aux amateurs de bidouille et autres aventuriers du XIXe siècle, qui sera assez fou pour se lancer dans cette installation ? Toutes les infos et les mises en garde sont à lire ici, dites nous tout, mais alors TOUT !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.