Vous adorez jouer aux puzzle games sur votre appareil Android mais ceux-ci commencent à vous lasser, la faute à une trop grande simplicité graphique et à un univers souvent dépourvu de profondeur. Lisez ce qui suit, ce matin Android-Zone vous propose l’un des plus grands jeux jamais réalisé sur Android.
Quand on lance pour la première fois le jeu Musaic Box, on est tout de suite frappé par la qualité visuel du soft. L’univers entier est pré calculé et rappelle les plus grands jeux d’aventures en point and click, style Runaway ou pour les plus anciens Myst. Les environnements sont incroyablement détaillés et fins et vous pouvez interagir avec de très nombreux éléments du décor.
[adsenseyu2]
Musaic Box
Musaic Box est un jeu vraiment unique. Pour avancer, il vous faudra récupérer des morceaux de papiers contenant des partitions musicales. Ces morceaux apparaissent au fur et à mesure dans le carnet du joueur et quand un morceau est terminé, le joueur doit assembler les différents morceaux dans un ordre précis afin de composer une mélodie. Votre but: retrouver des indices menant à la disparition d’un musicien disparu en parcourant sa maison et en résolvant les différentes énigmes.
Autant le dire tout de suite: si l’assemblage des mélodies constitue un réel intérêt pour Musaic Box, il est aussi sa plus grande difficulté. Vous avez intérêt à avoir une oreille fine pour reproduire la tonalité d’une chanson. Les musiques du jeu, elles, sont justement très travaillées et participent à cette ambiance particulière. Rien à dire, l’ensemble est très très soigné.
Par ailleurs Musaic Box possède également une dimension éducative. Il est en effet possible de cliquer sur différents éléments du décor comme des peintures, des instruments de musique, sur lesquels le joueur va pouvoir obtenir des informations. Par exemple vous pourrez avoir accès à des anecdotes historiques concernant tel ou tel objet.
Musaic Box est donc un vrai grand jeu. Que cela soit dans la recherche d’objets cachés ou bien dans la résolution d’énigmes, il vos tient en haleine et parvient à être suffisamment inventif pour ne pas être trop répétitif. Il est beau, assez long et fonctionne sous Android 1.6 au moins.