Publicité
 

L’application qui fait scandale: “Mon fils est-il gay ?”

Une fois n’est pas coutume, plutôt que de tester une application du Market, Android-Zone choisit aujourd’hui de vous parler d’une qui fait le buzz. Il y a peu les associations anti-racistes de défense des droits de l’Homme faisaient retirer de l’Appstore une application permettant de savoir, selon l’appli, quelle star était juive et quelle autre ne l’était pas. D’autres développeurs, si on peut les appeler comme ça, avaient lancé fin juillet dans l’anonymat général, une application du même style qui se trouve dans le colimateur des associations gays.

Il s’agit de “Mon fil est-il gay” ? Oui, oui vous ne rêvez pas, vous avez tout bien lu. Christophe De Barran d’ “emmene moi” (c’est le nom de l’équipe en charge du projet) a en effet eu l’idée du siècle: et si on proposait un quizz afin de d’aider les parents à savoir si leur fils était homosexuel.

Bon … Alors déjà l’homosexualité n’est pas réservée aux garçons me semble-t-il, en tous cas dans mon monde. Ensuite, le quizz ne fait pas dans la finesse: 20 questions reprenant les éternels clichés contre lesquels la communauté homosexuelle se bat depuis une bonne vingtaine d’années. Au menu : “aime-t-il le football ?”, “Est-il fan des chanteuses divas ?” Bref, c’est tout à fait “pertinent” vous l’aurez compris. Mais c’est surtout à la fin du quizz que ça penche clairement du côté de l’irrespect et de la discrimination. Si vous votre fils est fan de sport, qu’il se moque de ses fringues etc, alors c’est gagné, l’application vous rassure : “Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y a donc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure” . Par contre s’il aime les comédies musicales, qu’il ne se bat pas à tous les coins de rues aïe, l’application paraît vous annoncer une sentence: “Inutile de vous voiler la face ! […] Il est gay ! […] ACCEPTEZ-LE ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes” .

Malgré les justifications de M. De Barran qui revendique d’une part le côté ludique, peu sérieux du soft, et de l’autre une volonté réelle d’aider les mères à accepter l’homosexualité de leur fils, c’est quand même bien allumé. Alors on pourra nous dire: mais c’est pour rire, c’est une blague, y’a pas mort d’hommes et patati, et patata, n’empêche que c’est lourd, que c’est con, et qu’en plus, ça coûte 1,99 euros. Vraiment c’est pousser le vice un peu loin.

Android-Zone s’associe donc à la demande de l’assocation Dialogai qui souhaite que cette application soit retirée du Market.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.